Mangeart Chris

Mangeart Chris

chrisElle est née le 24 novembre 1943 à Alger.
À l’âge de 20 ans, suite à la lecture des livres de Kerneiz, d’ “Autobiographie d’un Yogi” de Paramahansa Yogananda et de “Patanjali et le Yoga” de Mircea Eliade, elle s’engage dans la voie du Yoga dès 1964. Elle commence son apprentissage lors d’un stage avec Jean Roost, disciple de Satyananda.
Parainée en 1965 par Eva Ruchpaul et Pamphile, elle devint formatrice d’enseignants de yoga et de relaxation dès 1968.
Principalement intervenante en milieu associatif, sportif, hospitalier et en réinsertion sociale, Chris a été co-fondatrice de l’Ecole de Yoga d’Evian et de l’Académie Alpes Savoie dès 1979, sur la demande de Roger Clerc l’un des fondateurs de la Fédération Nationale des enseignants du Yoga (Paris).
Chris décide ensuite de se spécialiser en relation d’aide après avoir étudié l’énergétique chinoise à “L’Ecole des Pouls” fondée par Robert Courbon à Lyon et la kinésiologie auprès du maître chinois Mantak Chia dont elle a suivi tout l’ enseignement (Tao curatif).
Mère de famille de 5 enfants, elle continua à s’intéresser à l’Ayurvéda, “science de la Vie” qu’elle étudia en Inde et également en Europe ; science qu’elle pratique depuis 1998 et qu’elle adapte à notre mode de vie occidental, comme le yoga qu’elle enseigne dans la mouvance de Sri Aurobindo et de Castaneda. Actuellement toujours en activité, elle propose des stages “Yoga et Santé” et weekends en cours d’année.

« Back to Glossary Index

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>