Ferrer Lucien

Ferrer Lucien

FERRERLucien Ferrer nait le 12 novembre 1901 au Creusot. En 1948, élève de Kerneiz, il ouvre 24 rue Feydeau puis 21 rue d’Uzès, toujours dans le 2e arrondissement de Paris, l’Académie Occidentale de Yoga, où il enseigne jusqu’à sa mort en 1964. Devant le succès des cours, il se fait aider par Yvonne Millerand, Huguette Pinson, Roger Clerc et quelques autres.
Ferrer fait connaître le yoga par des conférences et des démonstrations. Une des premières fit sensation, en décembre1950, boulevard Saint-Germain, il monte sur la table, se met en équilibre sur la tête et fait sa conférence pendant une heure sans perdre l’équilibre.
Lucien Ferrer était connu pour des dons de guérisseur et de magnétiseur. Il disait recevoir son enseignement de maîtres tibétains par télépathie, reprenant ainsi le discours de la Société Théosophique. Il possédait dans sa bibliothèque les livres d’Evans-Wents, ce grand spécialiste américain du bouddhisme tibétain. Raymond Galtier, Philippe de Méric, Roger Point et Marc Alain Descamps font partie de ses nombreux élèves.
Il rencontre à Neuilly-sur-Seine, George Soulié de Morant qui fut ambassadeur de France en Chine et qui a traduit en français des traités anciens d’acuponcture chinois. Il intègre avec une grande subtilité des éléments énergétiques chinois au yoga. L’Académie sera dissoute en 1968 et son enseignement continué par Roger Clerc (1908-1998) sous le nom en 1978 de ” Yoga de l’Energie ” avec les succès et les développements que l’on connaît.

« Back to Glossary Index