Bharucha Karina

Bharucha Karina

karina bharuchaKarina Bharucha

Elle est née le 8 février 1980. Elle pourrait quitter son corps le 13 juillet 2066 selon l’astrologue hindou… qui sait !
Née en Inde, Karina a quitté son pays natal pour poursuivre des études supérieures de psychologie en France. Après quelques années à travailler dans le milieu des entreprises, elle a décidé de se consacrer à la pratique et à l’enseignement du yoga, et à la traduction de livres spirituels et philosophiques dans le domaine du yoga et de l’advaita-vedanta. Elle a étudié le hatha yoga, le yoga nidra et la méditation avec différents maîtres, et elle forme aujourd’hui des étudiants en France et en Inde.

pierre & karinaPierre Bonnasse et Karina  enseignent ensemble le yoga depuis une dizaine d’années. Après quelques années à enseigner le hatha-yoga et le yoga-nidrâ à Paris, ils ont fondé Rishi Yoga Shala, la première école de yoga francophone à Rishikesh, aux pieds de l’Himalaya, où ils vivent et forment des enseignants depuis 2015. Ils continuent aussi de passer deux mois en France chaque année pour offrir des stages et des formations. Ils ont traduit ensemble Conseils de Ramana Maharshi pour la réalisation spirituelle (Almora, 2011) et Vivre en Pleine Conscience, conseils pour la réalisation du Soi (Dervy, 2016) de Swami Shashwat Ji, auprès duquel ils partagent leur quotidien à Rishikesh

« Back to Glossary Index